Concernant les veilleuses, vous avez sans doute du vous en rendre compte : Le choix est très vaste. Comme vous avez pu le voir sur notre comparatif, un des types de veilleuse qui fait a fait son apparition depuis plusieurs années déja, ce sont les veilleuses à projection murales.

La veilleuse murale, tout le monde s’y est mis. Les grandes marques de puériculture comme Pabobo, Babymoov, VTech ou encore Chicco et les autres ont bien comprises l’engouement qui se cache derrières ce type de veilleuses.

Sur cette page, j’ai donc pensé qu’il serait utile de vous présenter mon comparatif de veilleuses à projection murale. En même temps et ci dessous ce tableau comparatif, j’en profiterai pour vous fournir mon avis sur chacune de ces veilleuses.

Une veilleuse projection murale, c’est quoi ?

choisir veilleuse bebe projection

Comme vous le savez déjà, une veilleuse est une lampe avec une luminosité produite de façon très faible de façon à rassurer le bébé au moment de s’endormir sans pour autant le garder éveillé. Ainsi l’enfant pourra faire face à sa peur du noir petit à petit à son rythme en grandissant.

Les veilleuse à projection murale ont une fonction multiple. La première sera donc de “veiller” en éclairant comme le ferait une veilleuse normale. La seconde fonction sera de projeter des images sur le mur ou le plafond.

Pourquoi projeter ces images ?

Lorsque bébé ne s’endort pas près de vous de façon “naturelle”, il peut arriver parfois que, au moment de dormir ce dernier n’ait pas sommeil. Ainsi l’imagination et la fascination de bébé étant débordante, le cerveau de bébé risque bien de chauffer un peu … ce qui n’est pas bon pour la phase d’endormissement.

En faisant le choix d’acheter une veilleuse à projection murale, vous offrirez une image calme et détendue à bébé. Votre enfant pourra donc se concentrer sur cette image qui aura pour but de le détendre et de le relaxer. Bébé s’endormira naturellement et paisiblement.

Aujourd’hui très en vogue, vous vous demandez peut être si acheter une veilleuse projection murale vaut son coût ou non. Alors j’ai pris le temps de dresser le tableau des avantages et des inconvénients de ce type de veilleuse

Avantages :

  • Garde l’attention de bébé concentré sur les images et dessins animés.
  • Rassure votre enfant
  • Marche aussi très bien avec de la musique (de nombreuses veilleuses à projection murale font aussi la fonction veilleuses musicale)
  • Donne une ambiance particulière à la chambre de bébé
  • Et surtout … fait fuir les vilains monstres !

Inconvénients :

Je dois bien l’admettre, je ne vois pas d’inconvénient à une veilleuse à projection murale …. comme on dit : “ce qui peut le plus peut le moins” non ? Certains pensent qu’il faut un plafond plat car un plafond rampant peut déranger un peu sur l’image. Mais honnêtement, même un plafond rampant fait très bien l’affaire. D’autant plus que les veilleuses projettent souvent des étoiles ou des formes complètement abstraites donc aucun problème.

En revanche si vous en trouver un, n’hésitez pas à m’envoyer un mail !

La projection :

C’est l’option de ces veilleuses. Une veilleuse projecteur diffusera en général une animations visuelle amusante et originale pour aider votre enfant à s’endormir dans les bras de Morphée.

Cependant certains modèles de veilleuses projecteur plus récente permettent de changer la lentille amovibles afin de varier les animations. C’est le cas de cette veilleuse de la Reine des Neiges par exemple !

La fonction berceuse :

Comme nous l’avons vu ci dessus, la grande majorité des veilleuses à projection murale sont aussi équipées d’une fonction de berceuse. Ainsi bébé pourra profiter de la projection mais de belles musiques douces ou des sons nature.

Maintenant que vous en savez plus, voici notre sélection des 3 meilleures veilleuses à projection murales

comparatif veilleuse berceuse

Notre TOP 3 des meilleures veilleuses à projection

Babymoov Veilleuse Projectlight etoiles-4-5

Babymoov Veilleuse Projectlight avis

La veilleuse Projectlight de Babymoov est à la fois simple et pratique. Pour commencer, on sait que avec Babymoov les produits sont de qualités. De plus cette veilleuse fonctionne sur secteur mais aussi avec des piles si vous partez en voyage.  Sa projection est un ciel étoilé (voir photos). Elle possède la fonction berceuse et on peut choisir entre des chants d’oiseaux ou des comptines pas exemple. Vous pourrez programmé l’extinction de la veilleuse.

Je suis un peu déçu en revanche par le fait que les étoiles ne tournent pas comme c’est le cas sur d’autres modèles même si la lumière passe du bleu au vert en passant par le rouge etc.

Acheter sur Amazon

Pabobo Veilleuse – Projecteur d’Etoiles etoiles-4-5

Projecteur veilleuse etoile Pabobo avisC’est la seconde veilleuse de notre top des meilleures veilleuses à projection. Ici aussi on choisi une marque  déjà reconnue : Pabobo. Sa minuterie fait éteindre l’étoile au bout de 45 minutes afin qu’elle ne reste pas allumée toute la nuit et économiser l’électricité. Cette étoile regroupe les mêmes avantages que la Babymoov ci dessus. Mais elle mérite aussi sa place car :

  • Elle a remporté le prix “Best Sleep Aid” en 2014
  • Elle est garantie 2 ans !

Acheter sur Amazon

 

Projecteur Mural Disney Cars etoiles-4-5

Projecteur Mural Disney Cars avisOn vous à parlé de la veilleuse “Reine des neiges” plus haut donc cette fois on va vous parler de la veilleuse “Cars” pour qu’il y en ait aussi pour les garçons. Ces veilleuses Disney ont les mêmes fonctions que les deux précédentes mais ici la particularité c’est :

  1. Que vous pouvez choisir votre film préférez (il existe aussi la veilleuse Disney en : Star Wars, Princesses, Spiderman, Planes (choisir ici)).
  2. On peut changer les roues d’images (comme on vous en a déjà parlé plus haut).